Prise en charge

Recommandations de prise en charge du cancer colorectal.

Recommandations nationales

Auteur(s) : INca
Date de dernière mise à jour : septembre 2018

Outil d’aide à la pratique pour le médecin généraliste.

Auteur(s) : INCa
Date de dernière mise à jour : Juin 2020

Issus d’un travail collaboratif sous égide de la Société Nationale Française de Gastroentérologie (SNFGE), de la Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD), du Groupe Coopérateur multidisciplinaire en Oncologie (GERCOR), de la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (UNICANCER), de la Société Française de Chirurgie Digestive (SFCD), de la Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED) et de la Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO).

Auteur(s) : SNFGE

Ces recommandations présentent la stratégie de tests à mettre en place chez les patients atteints d’un cancer colorectal pour une prise en charge optimale à tous les stades de la maladie.

Auteur(s) : Institut National du cancer
Date de dernière mise à jour : Juin 2022
Recommandations de la Société Française de Chirurgie Digestive et de l’Association de Chirurgie Hépatobiliaire et de Transplantation Hépatique. Recommandations labellisées INCa-HAS  
Date de dernière mise à jour : février 2009
Format long Format plaquette Recommandations de la Société Française de Chirurgie Digestive et de l’Association de Chirurgie Hépatobiliaire et de Transplantation Hépatique. Recommandations labellisées INCa-HAS  
Date de dernière mise à jour : mars 2011

Pour aller plus loin

Thématique Oncogénétique et médecine prédictive

Accéder aux outils d’aide à la décision et d’aide à la pratique en oncogénétique.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Recommandations – cancers colon rectum

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.