Lieux d'accueil et d'hébergement pour les parents

Des associations existent pour héberger les proches, accompagnants et les parents d'enfants hospitalisés près des hôpitaux où ils sont pris en charge.

Clermont-Ferrand

Un lieu d’accueil, d’hébergement, d’échanges et de soutien pour les parents ou les proches d’enfants hospitalisés au service de pédiatrie du CHU de Clermont-Ferrand, ainsi que les patients en traitement ambulatoires et leurs accompagnants.

Grenoble

La Maison des Parents à proximité de l’Hôpital Couple-Enfant de Grenoble accueille les familles n’habitant pas sur place et dont un enfant est hospitalisé.

La maison familiale hospitalière accueille les parents, accompagnants d’enfants hospitalisés au CHU de Grenoble.

Lyon

La maison des parents de l’ALBEC apporte un soutien moral, psychologique à l’enfant malade et à sa famille pendant la maladie ainsi qu’un accueil des familles pendant l’hospitalisation dans un hôpital lyonnais.

La Maison du Petit Monde accueille les familles d’enfants hospitalisés sur le groupement hospitalier Est de Lyon.

L’appel dispose d’un appartement permettant d’héberger gratuitement les familles éloignées dont un enfant est soigné à l’IHOPe.

La maison Léon Bérard permet d’héberger des patients autonomes, en cours de traitement ne nécessitant pas de surveillance médicale particulière. Elle accueille également leurs accompagnants ou des proches de personnes hospitalisées au CLB ou à l’IHOPe. Cette structure est également ouverte aux établissements hospitaliers partenaires.

Auteur(s) : Centre Léon bérard

St Etienne

La maison de Jonathan est une résidence de familles de malades hospitalisés au CHU de St Etienne.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Hebergement – Cancers de l’enfant

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.