Cancers survenant pendant une grossesse

L’association du cancer et de la grossesse est définie par la survenue d’un cancer pendant la grossesse et jusqu’à un an après l’accouchement. Les tumeurs malignes les plus fréquemment diagnostiquées pendant la grossesse sont celles dont le pic d’incidence se situe dans la période de procréation tels que le sein, le col utérin, le mélanome, le cancer de la thyroïde ou les cancers hématopoïétiques. On estime qu’elle concerne entre 1/1000 et 1/6000 patientes. Le diagnostic clinique est difficile d'autant que la grossesse est avancée, d'où l'importance majeure de faire un examen clinique mammaire chez une femme enceinte au tout début de sa grossesse.

Information patient

Auteur(s) : Ligue contre le cancer
Date de dernière mise à jour : 2010
Date de dernière mise à jour : 2016

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Cancers survenant pendant une grossesse – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.