Participez aux Rencontres ONCO AURA, regards croisés en cancérologie les 30 et 31 mars 2023 à Lyon et en distanciel. En savoir plus
Cancers survenant pendant une grossesse
L’association du cancer et de la grossesse est définie par la survenue d’un cancer pendant la grossesse et jusqu’à un an après l’accouchement. Les tumeurs malignes les plus fréquemment diagnostiquées pendant la grossesse sont celles dont le pic d’incidence se situe dans la période de procréation tels que le sein, le col utérin, le mélanome, le cancer de la thyroïde ou les cancers hématopoïétiques. On estime qu’elle concerne entre 1/1000 et 1/6000 patientes. Le diagnostic clinique est difficile d'autant que la grossesse est avancée, d'où l'importance majeure de faire un examen clinique mammaire chez une femme enceinte au tout début de sa grossesse.
Le réseau et les centres experts
Information professionnelle
Information patient
Date de dernière mise à jour : 2010
Effectuer un commentaire
Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).
0 commentaires sur la ressource Cancers survenant pendant une grossesse – Cancers rares