Sarcomes des tissus mous et des viscères

Les sarcomes sont des tumeurs rares encore largement méconnues des médecins non spécialisés. Très complexes et hétérogènes, ces tumeurs qui touchent environ 4000 personnes par an en France se déclinent en plus de 50 histotypes différents et plus de 150 sous-types moléculaires. C’est pourquoi leur diagnostic est souvent difficile à poser.

Date de dernière mise à jour : 16/04/2019

Recommandations

Information professionnelle

Associations

  • Info Sarcomes a pour ambition de développer la connaissance des sarcomes dans le but de contribuer à l’harmonisation ainsi qu’à l’amélioration de leur prise en charge sur l’ensemble du territoire.

  • “Ensemble contre le GIST” s’adresse à tous ceux qui sont, de près ou de loin, touchés par un GIST, et désirent en comprendre ses mécanismes pour pouvoir avancer et mieux se battre.

  • SOS Desmoïde a pour objectif de rompre l’isolement des malades, rassembler et partager les connaissances ainsi que de favoriser la recherche autour des tumeurs desmoïdes.

  • Sarcoma Patients EuroNet vise à àméliorer la situation des patients atteints de sarcome (GIST) et de leurs proches en Europe.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

Noter cette ressource

0 commentaires

Retrouvez d'autres infos sur les cancers rares