Les parcours de soins globaux après traitement d'un cancer

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec le Réseau ONCO AURA, met en œuvre les parcours de soins globaux après le traitement d’un cancer.

Nouvel Appel à candidature 2022

2021, 17 structures couvrant 33 territoires sur les 47 définis ont été retenues pour organiser ces parcours et assurer la coordination des acteurs entre la ville et l’hôpital, afin de contribuer à un suivi personnalisé et gradué du parcours cancer tel que le préconise la stratégie décennale de lutte contre les cancers.

14 territoires restent donc encore à couvrir et font l’objet de cet appel à projet Consulter la liste

Date limite de dépôt des candidatures : 24 juin 2022.

> Appel à projet 2022
> Cahier des charges

Les structures retenues pour mettre en place les parcours en 2021

22 structures (18 tous publics et 4 pour les publics spécifiques enfants, adolescents et jeunes adultes) ont été retenues pour organiser ces parcours et en assurer la coordination sur leur territoire

L'annuaire sera complété très prochainement par la description de l'organisation et de l'offre mise en place par chaque structure.

> Appel à projet 2021
> Cahier des charges
>Territoires d'intervention

Les outils d'aide à la pratique

Pour accompagner les professionnels prescripteurs dans le repérage et l'évaluation des besoins de leur patient et son orientation auprès des structures de proximité, le Réseau ONCO AURA met à disposition des outils d'aide à la pratique.

Ressources et outils complémentaires sur les thématiques Ressources

Retrouvez toutes les informations (recommandations, information grand public, ressources et compétences régionales, etc.) sur les thématiques de la Plateforme Ressources.

Supports d'information pour les patients

Ces supports permettent de présenter le programme aux patients qui viennent de terminer leur traitement actif de leur cancer.