DERMATOLOGIE | Protocoles et fiches d'information en chimiothérapie
Date de dernière mise à jour : 05/08/2019

Réseau régional de cancérologie ONCO AURALes documents ci-dessous, créés par le groupe pharmacien du réseau ONCO AURA reprennent de façon synthétique les conditions de prescription, de délivrance, d’administration, les posologies et les modalités de prise de ces médicaments et proposent pour les principaux effets indésirables, les moyens de prévention et les conduites à tenir. Une méthodologie rigoureuse a été appliquée pour les créer : rédaction par des pharmaciens, relecture par des médecins et des infirmiers des établissements autorisés en cancérologie.

Les documents pour les patients sont des fiches d’informations sur les traitements anticancéreux : protocoles de chimiothérapie intraveineuse et médicaments pris par voie orale.

Ces fiches permettent de diffuser une information harmonisée au niveau régional et peuvent être remises aux patients lors de la consultation d’annonce en complément des informations données par le médecin. Les fiches rassemblées ci-dessous ont été produites par les groupes pharmacien de la région Auvergne Rhône Alpes.

Les documents pour les professionnels regroupent :

  • Les protocoles de chimiothérapie qui sont en accès réservé aux médecins et pharmaciens, seuls habilités à pouvoir contrôler la validité du contenu en fonction du patient réel et remettre une copie à leur équipe.
  • Les fiches d’information thérapeutique des anticancéreux oraux qui sont en accès libre et ont été élaboré en collaboration avec l’OMEDIT Auvergne-Rhône-Alpes

Dermatologie

Voie orale
Fiche information pour les patients Fiche information pour les professionnels
Cobimetinib
COTELLIC ®
Fiche professionnel INCa (2017)
Dabrafénib
TAFINLAR ®
Fiche professionnel (2017)
Fiche professionnel INCa (2017)
Tramétinib
MEKINIST ®
Fiche professionnel INCa (2017)
Vémurafénib
ZELBORAF ®
Fiche professionnel (2016)
Fiche professionnel INCa (2017)
Fiche patient (2015)
Vismodégib
ERIVEDGE ®
Fiche professionnel INCa (2017)
Voie intraveineuse
Fiche information pour les patients Protocole pour les professionnels