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Services sociaux hospitaliers

2 fiches disponibles

  • Savoie - Aix-les-Bains - Service social

    Adresse :
    Service social
    CH Métropole Savoie - Site Aix-les-Bains
    49 Avenue du Grand port
    73100 Aix-les-Bains

    Site Internet

    Le service social a pour objectifs de conseiller, orienter, soutenir les patients et leur famille et de les aider dans leurs démarches.

    Il remplit des missions :

    - d'accueil,
    - d'évaluation des situations,
    - d’information sur les procédures, les différents dispositifs, l’accès aux droits et à la santé (dossiers CMU, AME, aide sociale, ARDH, protections juridiques...),
    - d’orientation et d’accompagnement social : en fonction du diagnostic médical, orienter le patient vers les services compétents (CARSAT, MDPH, services d’aides à domicile...) et l’accompagner dans la réalisation d’un projet adapté (retour à domicile, orientation vers des structures adaptées, reclassement professionnel...),
    - de médiation : faciliter la relation entre les patients et leur famille, les services hospitaliers et les partenaires extérieurs,
    - de travail en réseau pour une meilleure prise en charge des publics spécifiques.


  • Savoie - Chambéry - Service social

    Adresse :
    Service social
    CH Métropole Savoie - Site Chambéry
    Place Lucien Biset
    73000 Chambéry

    Site Internet

    Le service social a pour objectifs de conseiller, orienter, soutenir les patients et leur famille et de les aider dans leurs démarches.

    Il remplit des missions :
    - d'accueil,
    - d'évaluation des situations,
    - d’information sur les procédures, les différents dispositifs, l’accès aux droits et à la santé (dossiers CMU, AME, aide sociale, ARDH, protections juridiques...),
    - d’orientation et d’accompagnement social : en fonction du diagnostic médical, orienter le patient vers les services compétents (CARSAT, MDPH, services d’aides à domicile...) et l’accompagner dans la réalisation d’un projet adapté (retour à domicile, orientation vers des structures adaptées, reclassement professionnel...),
    - de médiation : faciliter la relation entre les patients et leur famille, les services hospitaliers et les partenaires extérieurs,
    - de travail en réseau pour une meilleure prise en charge des publics spécifiques.