Activité physique et cancer

Les bénéfices de la pratique d’une activité physique lorsqu’on est atteint d’un cancer, en cours de traitement ou à distance de la maladie, sont prouvés.

Aide à la prise en charge

Recommandations sur la mise en place d’une activité physique dès le diagnostic pour réduire significativement l’impact de la maladie et des traitements sur la vie du patient pendant et après le cancer.

Information professionnelle et Formation

Accéder à des informations complémentaires sur l’activité physique ainsi qu’aux formations destinées aux professionnels.

Annuaire des lieux d'activité physique

Rechercher des lieux de pratiques selon vos capacités, le type d’activité, la situation géographique, etc.

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Séance encadrée par un enseignant APA
Structures proposant des activités dispensées par un professionnel spécialisé en activité physique adaptée, adaptant les séances en fonction des capacités des patients atteints de cancer. Les séances sont réalisées en groupe restreint pour garantir un bon accompagnement.
Sport-Santé
Structures proposant des séances adaptées aux capacités des participants. Les séances sont réalisées en groupe supérieur à 10 personnes, non spécifiquement atteint d’un cancer.
Sport bien-être / Sport pour tous
Structures proposant des séances accessibles à tout public

Info patient

Les sources d’information, destinées aux patients et à leurs proches sur l’activité physique pendant et après un cancer, permettent de compléter l’information donnée par les équipes médicales.

Clips vidéos : Un, 2, 3, bougez !

La plateforme de santé CPS de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère, en association avec Prescri’bouge, ont réalisé 3 clips vidéo pour sensibiliser à la pratique d’une activité physique au cours des traitements.

Répertoire des référentiels en soins oncologiques de support

Toutes les actualités en cancérologie sont disponibles sur le site du Réseau ONCO AURA.