Activité physique et cancer

Les bénéfices de la pratique d’une activité physique lorsqu’on est atteint d’un cancer, en cours de traitement ou à distance de la maladie, sont prouvés.

Date de dernière mise à jour : 12/12/2019

Recommandations nationales

Supports et documentations

Acteurs en région

  • La pratique régulière d’une activité physique est maintenant reconnue comme un véritable atout dans le traitement du cancer. La plateforme de santé CPS de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère, en association avec Prescri’bouge réalise 3 clips video avec un objectif simple : toucher et sensibiliser sur ce sujet, à Grenoble et en Isère, les patients, les proches et le public au sens large.

    Vous êtes malade, un de vos proches est atteint de cancer, vous êtes sensible au thème du sport santé ? N’hésitez pas : faites tourner l’info !

    • Auteur(s) : La plateforme de santé CPS de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère Prescri’bouge

    • Date de dernière mise à jour : 2018

  • Les DAPAP ont pour objectif de renforcer le lien entre les réseaux, les professionnels de santé, le public et les associations sportives pour faciliter la reprise et le maintien d’activités physiques chez les personnes éloignées de la pratique et/ou éprouvant des difficultés de santé. Il en existe un par département au sein de la région.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

Noter cette ressource

0 commentaires