- Ressources
- Activité physique et cancer
- Activité physique et cancer
Activité physique et cancer
Les bénéfices de la pratique d’une activité physique lorsqu’on est atteint d’un cancer, en cours de traitement ou à distance de la maladie, sont prouvés.
Recommandations nationales
-
Ce document fait état des connaissances sur les bénéfices de l’activité physique pendant et après le traitement d’un cancer.
Consulter le dossier complet
-
Auteur(s) : INCa
-
Date de dernière mise à jour : mars 2017
-
-
-
Auteur(s) : INCa
-
Date de dernière mise à jour : janvier 2012
-
Supports et documentations
-
-
Auteur(s) : Pôle ressources national Sport-Santé-Bien être
-
Date de dernière mise à jour : décembre 2018
-
-
-
Date de dernière mise à jour : septembre 2018
-
Acteurs en région
-
La pratique régulière d’une activité physique est maintenant reconnue comme un véritable atout dans le traitement du cancer. La plateforme de santé CPS de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère, en association avec Prescri’bouge réalise 3 clips video avec un objectif simple : toucher et sensibiliser sur ce sujet, à Grenoble et en Isère, les patients, les proches et le public au sens large.
Vous êtes malade, un de vos proches est atteint de cancer, vous êtes sensible au thème du sport santé ? N’hésitez pas : faites tourner l’info !
-
Auteur(s) : La plateforme de santé CPS de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère Prescri’bouge
-
Date de dernière mise à jour : 2018
-
-
Les DAPAP ont pour objectif de renforcer le lien entre les réseaux, les professionnels de santé, le public et les associations sportives pour faciliter la reprise et le maintien d’activités physiques chez les personnes éloignées de la pratique et/ou éprouvant des difficultés de santé. Il en existe un par département au sein de la région.
Pour aller plus loin
-
Référentiels en soins oncologiques de support sur l'Activité physique
Accédez aux référentiels dédiés à l’activité physique pendant et après un cancer pour réduire l’impact de la maladie et de ses traitements sur la vie du patient .
Ce contenu vous a été utile ?
Note :