Comment reconnaître et mieux gérer les effets indésirables liés au traitement ?
Les traitements thérapeutiques mis en place pour lutter contre le cancer peuvent laisser apparaître des effets indésirables sur l’état de santé du malade : perte de cheveux, fatigue, nausée, etc. Il existe des conseils et des recommandations pour limiter au maximum leurs impacts sur la vie quotidienne et sur la qualité de vie.
Retrouvez des documents validés pour mieux accompagner le patient et les proches dans la gestion des effets indésirables liés à la toxicité du traitement.
Pour aller plus loin
-
Le portail des soins oncologiques de support
Le portail des soins oncologiques de support donne accès :
– aux thématiques en SOS (cancer vie et santé sexuelle, onco-fertilité, prise en charge de la douleur, prise en charge sociale, psycho-oncologie)
– au répertoire des référentiels en soins oncologiques de support
– aux annuaires de compétences et d’organisations
– à des informations généralistes et actualisées sur les SOS
Annuaires régionaux
Retrouver toutes les compétences ou les organisations, tous les essais cliniques
Actualités
Ces guides ont pour objectif d’informer le patient et de répondre aux questions qu’ils se posent sur les traitements des cancers de l’ovaire, du colon et du rectom
Ce guide a pour objectif de vous accompagner, vous et vos proches, tout au long de votre parcours de soins et après la maladie.
11 nouvelles actions viennent enrichir la proposition de stratégie décennale
La première mise en ligne concerne 12 localisations de cancer. Deux autres mises en ligne auront lieu en décembre 2020 puis au 1er trimestre 2021, regroupant au total 73 types et sous-types de cancer.
Dédiée à la stratégie de lutte contre les cancers
Ce contenu vous a été utile ?
Note :