Alimentation

Le surpoids et l'obésité ont une influence sur le risque de développer des cancers et d'autres maladies chroniques. Ils sont fortement liés à notre alimentation et à nos pratiques physiques et sportives.

Informations

Une alimentation déséquilibrée serait à l’origine de près de 19 000 nouveaux cas de cancers par an. En mangeant plus équilibré et diversifié, en privilégiant les aliments d’origine végétale riches en fibres (les fruits, les légumes, les légumes secs et les céréales complètes), le risque de développer un cancer peut être réduit.

Auteur(s) : INCa

Comprendre les informations nutritionnelles, cuisiner bon et pratique.

Auteur(s) : INCa, Centre international de recherche sur le cancer
Date de dernière mise à jour : 2018

Supports professionnels

Alimentation, prise en charge et accompagnement nutritionnel du patient.

Site internet de conseils sur l’alimentation et l’activité physique au quotidien.

La prise de conscience croissante des enjeux sanitaires de la nutrition a conduit ces dernières années à une forte mobilisation gouvernementale pour la mise en place d’une véritable politique nutritionnelle.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Alimentation – Prévention – Premier recours et cancer

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.