Semaine européenne de sensibilisation des cancers ORL

Du 21 au 25 septembre 2020 la campagne européenne a pour objectif de sensibiliser la population à ces cancers et notamment aux facteurs de risques et à la reconnaissance des symptômes et signes d'alerte.

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population aux symptômes des cancers de la tête et du cou et à encourager le diagnostic précoce via la consultation d’un professionnel de santé.
En 2020, il s’agit d’informer qu’un tiers des cancers de la tête et du cou (langue, amygdale…) sont liés au papillomavirus (HPV)

Auteur(s) : Corasso, Merck, SFCCF

Film de témoignages, pour sensibiliser le public et les professionnels de santé aux cancers ORL HPV-induits dans le but d’améliorer leur dépistage précoce.

Version courte (10min)

 

Auteur(s) : Valérie-Anne Moniot

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Semaine européenne de sensibilisation des cancers ORL – VADS ORL

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.