SOS Pancréas

Une initiative régionale

portée par le Dispositif Spécifique Régional du Cancer Auvergne-Rhône-Alpes ONCO AURA et en partenariat avec l'URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes.

Le cancer du pancréas pourrait devenir la deuxième cause de décès par cancer d’ici 2030. Suite aux résultats alarmants de deux études conduites par le groupe régional sur la prise en charge du cancer du pancréas en AURA (PMSI 2016 et PANDAURA), l’initiative SOS pancréas a été créée. L’objectif est de permettre un diagnostic plus précoce et une prise en charge rapide du cancer du pancréas. Plusieurs actions composent ainsi l’initiative SOS pancréas :

  • La mise à disposition d’un parcours-type de prise en charge du cancer du pancréas avec les délais issus des recommandations nationales
  • La possibilité pour les équipes médicales/médecins impliqués dans la prise en charge du cancer du pancréas de référencer leurs compétences dans l’Annuaire régional
  • La création d’une charte d’engagement pour que les professionnels se mobilisent autour du cancer du pancréas
  • La formation des professionnels libéraux pour un diagnostic rapide

REPLAY Formation "Pour un diagnostic précoce du cancer du pancréas"

Dans le cadre du projet SOS Pancréas, l’URPS Médecins Libéraux AuRA, ONCO AURA et la Société Française de Radiologie AuRA ont organisé le 9 mars 2024 la formation « Pour un diagnostic précoce du cancer du pancréas ». Retrouvez tous les replays ci-dessous.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

4/4 - (3 votes)

0 commentaires

Note moyenne :

4/4 - (3 votes)

0 commentaires sur la ressource SOS Pancréas

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.