Le dispositif AJA Arc alpin

Territoire : Arc Alpin (Isère, Savoie, Haute-Savoie)

Établissement de rattachement : CHU Grenoble

Contact et coordonnées : 04 76 76 66 69 ou 06 35 42 26 40

Voir la fiche complète

L'équipe

L'équipe AJA est une équipe mobile dédiée aux Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) de 15 à 25 ans atteints de cancer dans l'Arc Alpin (Isère, Savoie, Haute-Savoie) et qui a pour mission l’accompagnement global et personnalisé des AJA, possible dès le diagnostic, pendant la durée des traitements puis dans la phase post-traitement. Notre équipe est pluri-professionnelle (médecin Oncohématologue, pharmacien-épidémiologiste, attachée de recherche clinique, secrétaire…) mais les professionnels que tu pourras être amené à rencontrer le plus souvent si tu le souhaites, sont:

En fonction de ton lieu de résidence, l'équipe AJA pourra t'orienter vers des soins de confort pour t'aider à soulager les effets indésirables des traitements : réflexologie plantaire, sophrologie, art-thérapie, socioesthétique et ostéopathie.
Ces soins sont dispensés par des intervenants qualifiés, mobiles et formés aux spécificités des adolescents et jeunes adultes traités pour un cancer. Les séances de soins de confort sont adaptées et personnalisées en fonction de tes besoins : n’hésite pas à en discuter avec l’infirmière de coordination qui pourra
alors te remettre le chéquier PASS’AJA. Les intervenants sont rémunérés par l'association créée
par l’équipe AJA, ces séances sont gratuites pour toi (dans la limite de 10).

Retrouve les sur Whatsapp et Instagram

Découvrir les autres dispositifs de la région