Référentiels régionaux

Les référentiels régionaux sur le cancer du sein sont des documents d’aide à la prise en charge diagnostique, thérapeutique et de suivi les plus adaptés au regard des données scientifiques actuelles.

Auteur(s) : Réseau ONCO AURA
Date de dernière mise à jour : novembre 2019

REFERENTIEL EN COURS D’ACTUALISATION

Il s’agit d’un référentiel régional proposant une aide à la décision pour la place de la chirurgie prophylactique du sein chez les femmes ayant une mutation génétique associé ou non à un antécédent de cancer du sein. Ce référentiel se veut un outil d’aide à la pratique et également pédagogique pour les professionnels.

référentiel ; aide à la décision ; cancer ; auvergne rhône alpes ; réseau ; cancer sein ; oncogénétique ; médecine prédictive ; mutation génétique ; femme ; mutation BRCA1-BRCA2 network ; oncogenetics ; guideline ; decision making ; breast cancer, BRCA1-BRCA2 mutation carriers

Auteur(s) : Réseau ONCO AURA
Date de dernière mise à jour : décembre 2013
Auteur(s) : Réseau ONCO AURA
Date de dernière mise à jour : septembre 2011

Pour aller plus loin

Répertoire des référentiels régionaux de pratiques médicales

Les référentiels régionaux sont destinés à garantir la qualité et la cohérence des pratiques médicales. Ce sont des documents d’aide à la prise en charge diagnostique, thérapeutique et de suivi les plus adaptés au regard des données scientifiques actuelles.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Référentiels régionaux – Sein

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.