Alcool et cancer : aide à la prise en charge

La consommation d'alcool est à limiter voir supprimer totalement en fonction de la localisation du cancer et dès lé début du traitement.

Repérer les consommations à risque

Le test alcool DETA permet de repérer de manière simple et rapide les personnes dont la consommation d'alcool semble dangereuse.

Auteur(s) : HAS

Aide à la prise en charge

Auteur(s) : ONCO AURA
Date de dernière mise à jour : septembre 2024

Orienter

Annuaires des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), des antennes départementales de l’Association National de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) ainsi que des Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues (CAARUD).

L'annuaire régional a pour objectif d'identifier les professionnels et structures pouvant aider les patients atteints de cancer dans leur démarche de sevrage tabagique et de lutte contre d'autres addictions.

Auteur(s) : ONCO AURA

Ressources utiles

Service national d’aide à distance en matière d’alcool et de dépendances.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Cancer et alcool – Aide à la prise en charge – addiction et cancer

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.