Outils pour l’animation de séance d’éducation thérapeutique auprès des patients traités par immunothérapie

Le Réseau ONCO AURA, dans le cadre de l’article 51, a développé des supports dématérialisés pour accompagner les professionnels de santé dans la réalisation de séances d’éducation thérapeutique auprès de patients traités par immunothérapie.

Ces outils ont pour objectifs de permettre la réalisation des séances au domicile du patient ou en distanciel, ainsi que d’informer et éduquer le patient afin de le rendre acteur de son traitement et de sa santé.

Ces supports ainsi que d'autres documents, sont mis à disposition au sein d'une boîte à outils accessible uniquement aux professionnels ayant suivi la formation dédiée proposée par le Réseau.

Immunopolis, la ville de l’immunothérapie

Ce serious game est un dispositif numérique utilisable depuis un ordinateur sans connexion internet. Il associe l’apprentissage et le jeu. 

L’apprenant vient tout juste d’emménager à Immunopolis, la ville de l’immunothérapie. Il se retrouve en position d’exploration et de découverte face à cette ville qu’il ne connaît pas encore, celle-ci symbolisant, à plus grande échelle, le corps du patient.

Educ’Immuno

Ce support d’e-learning est accessible en ligne et hors ligne depuis un ordinateur ou une tablette​.

Ce support éducatif se compose de plusieurs chapitres à parcourir et d’activités à réaliser pour en savoir plus sur sa maladie et le traitement.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Boîte à outils ETP Immunothérapie

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.