Nouvel appel à candidature “Parcours de soins globaux après le traitement d’un cancer” de l’ARS AURA, en lien avec ONCO AURA. En savoir plus
Recherche clinique en immunothérapie
Déterminer la relation entre les paramètres gériatriques et la réponse au traitement par immunothérapie (anti-PD-1 ou anti-PD-L1)chez les patients âgés de 70 ans et plus, dans 2 indications: cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) et carcinome épidermoïde ORL (VADS).
Poster présenté à la journée scientifique DIALOG du 4 mars 2020
Date de dernière mise à jour : mars 2020
Impact des immunothérapies anti-cancéreuses au cours de la grossesse
La Société Française d'Immuno-Thérapie du Cancer lance un appel à observations concernant le traitement par inhibiteurs de JAK des effets secondaires immunologiques résistants ou en rechute après corticothérapie. Cette question a été posée dans le cadre de la RCP nationale iTOX et la FITC souhaite faire une analyse nationale.
La période d’observation s’étend du 01/01/2018 au 01/11/2021
Les patients concernés:
- Traités par immunothérapies anticancéreuses
- Ayant présenté manifestations inflammatoires sous inhibiteurs de check point
- Traités par inhibiteurs de JAK kinase pour le contrôle de ces manifestations
Date de dernière mise à jour : avril 2021
Effectuer un commentaire
Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).
0 commentaires sur la ressource Recherche clinique – Cancer et immunothérapie