ETP immunothérapie

Le Réseau propose une formation à destination des professionnels sur l’accompagnement des patients sous immunothérapies en cancérologie. Savoir expliquer les traitements aux patients, les accompagner en animant des ateliers d’Éducation Thérapeutique des Patients (ETP) sur la gestion du traitement et des effets indésirables de l’immunothérapie anti tumorale.

Prérequis : avoir suivi formation 40H Education Thérapeutique

Date de dernière mise à jour : 22/06/2020

  • Le réseau ONCO AURA propose une formation pour les professionnels afin d’accompagner les patients sous immunothérapie en cancérologie dans la gestion de leur traitement et des effets indésirables.

  • Cette boîte à outils réunit l’ensemble des outils et documents nécessaires à la réalisation des séances d’éducation thérapeutique avec le patient. Elle est accessible uniquement aux professionnels ayant suivit la formation “Éducation thérapeutique des patients sous immunothérapie “.

  • Le programme est destiné aux professionnels de santé souhaitant :

    • acquérir les compétences éducatives décrites par l’arrêté du 31 mai 2013 permettant de mettre en œuvre un programme d’éducation thérapeutique et exigées par l’arrêté du 14 janvier 2015 relatif au cahier des charges des programmes d’éducation thérapeutique du patient ;
    • pratiquer l’éducation thérapeutique chez les patients atteints de cancer dans un programme d’éducation thérapeutique, en séance individuelle ou collective.
    • Auteur(s) : ONCO AURA

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

Noter cette ressource

0 commentaires