Soutien associatif

Plusieurs associations sont engagées dans l’accompagnement et le soutien de personnes atteintes d'un cancer.

La Ligue contre le cancer dispose d’un comité dans chacun des 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Il propose différentes offres de services :

  • Soutien psychologique
  • Aides financières et matérielles
  • Conseils et informations juridiques et sociales
  • Accompagnement en soins de support
  • Accompagnement social

L’association Juris Santé accompagne les personnes fragilisées par la maladie ainsi que les personnes « aidant un proche malade ». Les objectifs sont avant tout de les épauler dans leurs démarches juridiques et administratives et de les accompagner dans leurs démarches de retour ou maintien à la vie active.

La vie autour est un site proposant une carte interactive des associations reconnues proposant une offre de soins de support pour le patient atteint de cancer et de son entourage à proximité de leur lieu de résidence.

 

Depuis la création de RoseUp en 2011, l'association œuvre pour faire reculer les limites de l’accès à l’emprunt des personnes touchées par un cancer.

La Convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour objet de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Soutien associatif – Prise en charge sociale

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.