Cancer du col de l'utérus | Recommandations

Recommandations nationales autour de la prise en charge de patientes atteintes d’un cancer du col de l'utérus.

Prévention et dépistage

Auteur(s) : INCa
Date de dernière mise à jour : Décembre 2020

Pour ces cancers que l’on peut donc détecter avant même l’apparition des symptômes, des dépistages organisés sont proposés à des populations cibles. Vous trouverez ici des informations fiables pour comprendre qui est concerné par le dépistage et selon quelles modalités.

Auteur(s) : Centre régional dépistage cancer Auvergne Rhône Alpes
Date de dernière mise à jour : Septembre 2020

Recommandations

Afin d’accompagner la généralisation du dépistage organisé du cancer du col de l’utérus, l’Institut national du cancer publie de nouvelles recommandations sur la surveillance post-thérapeutique des lésions histologiques précancéreuses et notamment sur l’intérêt de l’utilisation du test HPV dans ces situations.

Consulter le thésaurus.

Auteur(s) : INCa
Date de dernière mise à jour : septembre 2019
Cette recommandation nationale est destinée aux professionnels impliqués dans le parcours de soins des femmes confrontées à cette situation (notamment aux gynécologues, médecins généralistes, colposcopistes,  anatomocytopathologistes, virologues, microbiologistes et sages-femmes).
Date de dernière mise à jour : décembre 2016

ALD 30

Date de dernière mise à jour : janvier 2010

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Recommandations – Cancer col de l’uterus

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.