Cancer de l'ovaire | Référentiels régionaux

Les référentiels régionaux sont des documents d’aide à la prise en charge diagnostique, thérapeutique et de suivi les plus adaptés au regard des données scientifiques actuelles.

Référentiel de pratique médicale

Date de dernière mise à jour : juin 2015

Oncogénétique

Désormais, une prise en charge oncogénétique est recommandée pour toute patiente présentant un cancer invasif de l’ovaire de type épithélial (hors tumeur borderline) dès que possible après le diagnostic initial ou la rechute.
Dans le cadre du dispositif mis en place dans la région (cf mode d’emploi du dispositif), la demande de consultation doit être faite en complétant le formulaire. Ce formulaire complété permettra de planifier la consultation d’oncogénétique et les analyses des gènes BRCA1/2 dans des délais appropriés pour la prise en charge.

Les référentiels sont destinés à garantir la qualité et la cohérence des pratiques médicales. Ce sont des documents d’aide à la prise en charge diagnostique, thérapeutique et de suivi les plus adaptés au regard des données scientifiques actuelles.

Accéder à l’ensemble de l’offre régionale en oncogénétique et médecine prédictive : laboratoire, consultations, spécialisation dans le syndrome seins-ovaires, etc.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

4/4 - (1 vote)

0 commentaires

Note moyenne :

4/4 - (1 vote)

0 commentaires sur la ressource Référentiels régionaux – cancer ovaire

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.