Cancer de l'ovaire | Recommandations nationales

Recommandations nationales autour de la prise en charge de patientes atteintes d’un cancer de l'ovaire.

Recommandations

Outil d’aide à la pratique pour le médecin généraliste

Auteur(s) : INCa
Date de dernière mise à jour : Juin 2020

Ces préconisations de parcours en génétique oncologique font suite à l’autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne de l’olaparib, premier inhibiteur de PARP destiné aux patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire et porteuses d’une mutation BRCA. En fonction de la situation de la patiente, trois principaux parcours en génétique oncologique conditionnant la prescription d’olaparib sont ainsi détaillés : recherche du statut BRCA de la patiente au moment du diagnostic ; recherche du statut BRCA de la patiente, en cas de rechute, si les statuts BRCA constitutionnel et tumoral sont inconnus ; recherche de statut BRCA, en cas de rechute, si seul le statut BRCA tumoral est inconnu.

Date de dernière mise à jour : novembre 2019

L’INCa publie des recommandations actualisées pour le dépistage précoce et les traitements de réduction du risque de cancers du sein et des annexes chez les femmes porteuses d’une mutation des gènes BRCA1 ou BRCA2.

Voir la version synthèse

Date de dernière mise à jour : mai 2017

ALD 30

Date de dernière mise à jour : janvier 2010

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Recommandations nationales – cancer ovaire

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.