Vivre pendant et après un cancer

Informations destinées aux patients et leurs proches sur des retours d'expériences de vie et la vie après-cancer

Prendre soin de soi

Ce document s’adresse aux adolescents et jeunes adultes qui ont été traités pour un cancer durant leur enfance ou adolescence.

Retour d'expérience de vie

Faire de son expertise de vie avec la maladie une expertise.

Formation à destination des 18-30 ans qui ont eu un cancer et qui souhaitent faire part de leur expérience de vie.
Plus d'informations

Auteur(s) : Aïda

Par Thibaud Pombet, sociologue.

Ce livre présente les résultats d’une enquête sociologique menée en France pendant plusieurs années auprès d’adolescents et de jeunes adultes atteints de cancer. En décrivant leur vie quotidienne dans les services de soins, et sur la base de nombreux témoignages de malades, de proches et de soignants, l’ouvrage rend compte des problématiques médicales, éducatives et éthiques qui structurent les prises en charge du cancer à cet âge de la vie.

Pour aller plus loin

Proches aidants

Sur la thématique Psycho-oncologie, accédez à des contenus dédiés aux proches et aux aidants accompagnant une personne atteinte d’un cancer.

Cancer contribution

Cancer Contribution met à disposition une plateforme collaborative ouverte à tous les acteurs concernés par le cancer (patients, médecins, responsables politiques, monde associatif, citoyens).

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Vivre pendant et après un cancer – Adolescents et jeunes adultes

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.