Cancers cutanés rares

Les 3 principales formes de cancer de la peau sont le carcinome basocellulaire, le carcinome épidermoïde, et le mélanome. Toutefois, il existe d’autres types de cancers de la peau, qui sont plus rares voire exceptionnels : • Le carcinome neuro-endocrine (aussi appelé carcinome à cellules de Merkel) : cancer primitif de la peau dérivé de la lignée cellulaire neuroendocrine représente moins de 1% de tous les cancers cutanés. L'incidence annuelle estimée varie entre 0,3 pour 100 000 personnes/an. • Les carcinomes annexiels (et les formes rares de carcinome basocellulaire) : tumeurs malignes cutanées rares dérivant des annexes de la peau. L’incidence est estimée à 0,5/100 000.

Information professionnelle et patient

L’ESCF oeuvre à une meilleure prise en charge des cancers de la peau par l’amélioration des pratiques, la prévention primaire et secondaire, la formation et l’échange de connaissances .

Euromelanoma Euromelanoma

Euromelanoma est une campagne pan-européenne dont le but est d’informer sur la prévention du cancer de la peau , le diagnostic précoce et le traitement .

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Cancers cutanés rares – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.