Lymphomes cutanés

Les lymphomes cutanés primitifs sont des lymphoproliférations primitivement cutanées. Ils constituent une entité hétérogène par leurs caractéristiques cliniques, histologiques, phénotypiques, moléculaires et pronostiques.
Il n’y a pas de données épidémiologiques récentes. Selon une étude, l’incidence entre 1980 et 2003 était de 0,42 pour 100000 (1,14 aux USA).
Le choix thérapeutique s’appuie principalement sur le degré de l’atteinte cutanée. Il existe de nombreuses options thérapeutiques efficaces. Le choix d’une option dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de lymphome, le stade, l’âge du patient, les comorbidités, les éventuels traitements antérieurs, etc.

Recommandation

Retrouver les recommandations et référentiels sur le site du réseau dédié au cancer rare.

Information professionnelle

Auteur(s) : Hervé BACHELEZ
Date de dernière mise à jour : 2007
Auteur(s) : Collège National des Enseignants de Dermatologie
Date de dernière mise à jour : 2010

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Lymphomes cutanés – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.