Mésothéliomes pleuraux malins

Le mésothéliome pleural malin (MPM) est une tumeur cancéreuse très agressive développée aux dépends des cellules mésothéliales de la plèvre, du péricarde ou du péritoine. Elle touche 800 à 1000 personnes par an en France. Elle est d'environ 20 par million en Europe avec un pic attendu entre 2015 et 2020. Le MPM est très souvent une maladie professionnelle chez l'homme (>80 %), beaucoup moins chez la femme (<40 %).

Recommandation

L’édition 2020 des référentiels Auvergne Rhône-Alpes en Oncologie Thoracique® est réalisée par l’Association de Recherche d’Information Scientifique et Thérapeutique en Oncologie Thoracique (ARISTOT). Le référentiel Auvergne-Rhône-Alpes 2020 sur le mésothéliome pleural malin est reconnu par le réseau national expert pour le mésothéliome pleural malin MESOCLIN.
Date de dernière mise à jour : 2020

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Mésothéliomes pleuraux malins – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.