Thymomes malins et carcinomes thymiques

Le carcinome thymique est un type de néoplasie épithéliale thymique caractérisé par un potentiel malin élevé. Sa prévalence exacte et son incidence sont inconnues. Il représente 1% des tumeurs médiastinales antérieures et survient à tout âge mais le plus souvent entre 30 et 60 ans. Le ratio homme/femme est de 1,5/1. Le thymome est une néoplasie épithéliale thymique, une tumeur rare dérivée de l'épithélium de la glande thymique. Le thymome est la forme la plus fréquente de néoplasie épithéliale thymique et son incidence annuelle est d'environ 1/769.000. Le ratio homme/femme est de 1/1,4. Les thymomes surviennent en général chez l'adulte entre 30 et 70 ans, à un âge médian de 50 ans, mais ils peuvent aussi, dans certains cas rares, survenir chez l'enfant.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Thymomes malins et carcinomes thymiques – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.