Sarcomes des tissus mous et des viscères

Les sarcomes sont des tumeurs rares encore largement méconnues des médecins non spécialisés. Très complexes et hétérogènes, ces tumeurs qui touchent environ 4000 personnes par an en France se déclinent en plus de 50 histotypes différents et plus de 150 sous-types moléculaires.

Information patient

Info Sarcomes a pour ambition de développer la connaissance des sarcomes dans le but de contribuer à l’harmonisation ainsi qu’à l’amélioration de leur prise en charge sur l’ensemble du territoire.

Ce guide a été décliné pour les patients à partir des recommandations de l'ESMO concernant la prise en charge des sarcomes des tissus mous.

Auteur(s) : ESMO
Date de dernière mise à jour : 2016

Cette brochure réalisée par la Fondation ARC apporte une information et accessible aux patients, leur proche et à l’ensemble des personnes concernées par la maladie.

Auteur(s) : Fondation ARC
Date de dernière mise à jour : 2015

Ce guide a été décliné pour les patients à partir des recommandations de l'ESMO concernant la prise en charge des sarcomes osseux

Auteur(s) : ESMO
Date de dernière mise à jour : 2016

“Ensemble contre le GIST” s’adresse à tous ceux qui sont, de près ou de loin, touchés par un GIST, et désirent en comprendre ses mécanismes pour pouvoir avancer et mieux se battre.

SOS Desmoïde a pour objectif de rompre l’isolement des malades, rassembler et partager les connaissances ainsi que de favoriser la recherche autour des tumeurs desmoïdes.

SARCOMA PATIENTS EURO NET (SPAEN) est une coalition associative européenne regroupant l’ensemble des associations GIST et sarcomes recensées en Europe.

Evènement

Du 29 juin au 1er juillet 2022 à Toulouse.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Sarcomes des issus mous et des viscères – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.