Cancers de la surrénale

Les tumeurs malignes de la surrénale sont des tumeurs primitives : carcinome corticosurrénalien (ou corticosurrénalome malin) ou phéochromocytome malin (tumeur de la médullo-surrénale), ou des tumeurs métastatiques. L'incidence du carcinome corticosurrénalien (CCS) est de l'ordre de 0,5 à 2 par million. Le Phéochromocytome malin (PCM) représente environ 10 % de l’ensemble des phéochromocytomes, dont l’incidence annuelle est de 6 par million.

Recommandation

Retrouver les recommandations et référentiels sur le site du réseau dédié au cancer rare.

Information professionnelle

Information patient

L’association “SURRENALES” a pour but de regrouper des informations sur les affections des glandes surrénales, d’informer les personnes qui en souffrent, de les écouter et de les aider afin de rompre leur isolement. Elle vise également à mieux faire connaître les maladies des surrénales et à soutenir la recherche dans ce domaine. Elle est reconnue d’intérêt général.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Cancers de la surrénale – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.