Lymphomes oculaires et cérébraux

Le lymphome primitif du système nerveux central (LPSNC) est un type rare de lymphome non hodgkinien (LNH). Il prend naissance à l’intérieur de l’encéphale ou de la moelle épinière, qui forment ensemble le système nerveux central, dans les membranes qui recouvrent et protègent l’encéphale et la moelle épinière, soit les méninges, ou dans les yeux. Les LPSNC sont des tumeurs « orphelines » (300 cas) et ils représentent 5 % des tumeurs cérébrales.

Information professionnelle

Information patient

Guide d’information réalisé par le réseau LOC à l’usage des patients et de leurs familles pour la prise en charge des Lymphomes Oculo-Cérébraux.

Auteur(s) : Réseau LOC

France Lymphome Espoir et SILLC deviennent ELLYE : Ensemble Leucemie Lymphomes Espoir.

Ensemble, pour faire entendre la voix des malades et des personnes concernées par ces pathologies lymphoïdes, nous assurerons plus efficacement notre mission en contribuant à l’évolution du système de santé.

ORELy est une plateforme d’information pour les patients sur les essais cliniques dans les Lymphomes.

L ‘Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales contribue aux progrès de la connaissance fondamentale, clinique et thérapeutique dans le domaine des tumeurs cérébrales : la Neuro-Oncologie.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Lymphomes oculaires et cérébraux – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.