Lymphomes oculaires et cérébraux

Le lymphome primitif du système nerveux central (LPSNC) est un type rare de lymphome non hodgkinien (LNH). Il prend naissance à l’intérieur de l’encéphale ou de la moelle épinière, qui forment ensemble le système nerveux central, dans les membranes qui recouvrent et protègent l’encéphale et la moelle épinière, soit les méninges, ou dans les yeux. Les LPSNC sont des tumeurs « orphelines » (300 cas) et ils représentent 5 % des tumeurs cérébrales.

Recommandation

Retrouver les recommandations et référentiels sur le site du réseau dédié au cancer rare.

Auteur(s) : A. Gonzalez-Aguilar
Date de dernière mise à jour : 2011

Information patient

France Lymphome Espoir est une association de patients atteints d’un lymphome qui a pour objectif d’assister et d’informer tous ceux qui sont touchés par cette maladie, patients ou proches.

ORELy est une plateforme d’information pour les patients sur les essais cliniques dans les Lymphomes.

Ce contenu vous a été utile ?

Note :

0 commentaires

Note moyenne :

0 commentaires sur la ressource Lymphomes oculaires et cérébraux – Cancers rares

Effectuer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération. Le Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il l'estime non conforme à sa politique éditoriale, en particulier, les messages traitant de questions de santé personnelle ou portant un jugement sur une personne morale ou physique (professionnel de santé ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.